Entreprises : Comment Démarrer Sur Twitter ?

Publié le par bisenesswebdomicile

Si vous voulez améliorer votre visibilité sur le net et accroitre votre audience, votre objectif peut être atteint grâce aux réseaux sociaux tels que facebook et twitter. Ce dernier vous offre plusieurs possibilités pour la promotion de votre entreprise sur le Web.
Nous décrivons dans cet article quelques utilisations possibles de twitter pour la promotion de votre entreprise.
Un meilleur référencement :
La décision de Google à indexer les tweets fait de ces derniers un moyen efficace pour bien se positionner sur les résultats de recherche. Pour ce faire, il faut veiller à optimiser vos tweets : il suffit de bien choisir les mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner pour vos produits, vos services ou votre entreprise. S’ils sont jugés intéressants, ils seront alors retweetés. Ceci a son importance, car Google donne plus de crédibilité aux tweets retweetés et les fait apparaitre à la première page des résultats.
Obtenir du trafic vers vos sites :
Dès lors que l’on sait que les tweets sont indexés par les principaux moteurs de recherche, il devient important de prendre en compte ces derniers lors de votre référencement. Il existe plusieurs techniques pour générer du trafic vers vos sites avec les tweets :
Ajoutez un lien pointant vers un article de votre site ou de votre blog sur vos tweets, envoyez régulièrement des tweets intéressants et informatifs qui attestent vos compétences et poussent tes abonnés à consulter le lien sur votre profil. De plus, communiquez l’URL de votre site ou de votre blog aux internautes qui vous suivent sur le réseau twitter.
Le développement de votre réseau :
Il faut d’abord penser à suivre vos contacts professionnels et vos clients sur twitter. Si vous ne connaissez pas leur compte, vous pouvez les rechercher à l’aide de la fonction « trouver des gents ». Essayez de voir qui suit vos contacts, et qui vos contacts suivent. Ensuite, consultez leurs tweets et abonnez-vous, puis commencez à suivre la personne si ses tweets vous paraissent intéressants. Vous pouvez aussi suivre vos concurrents et voir ce qu’ils proposent à leurs clients pour améliorer vos services. Il est également profitable de rejoindre les groupes en rapport avec votre domaine.
Gestion de votre réputation :
Même si votre entreprise n’existe pas sur Twitter, vos clients, vos partenaires, vos concurrents peuvent parler de votre entreprise un jour ou l’autre.
Certes vous ne pouvez pas contrôler (voir censurer) leurs conversations mais vous êtes en mesure de leur donner une bonne perception de votre entreprise en participant à leur échange. Par exemple vous devez réagir aux critiques d’un client mécontent pour anticiper les conséquences néfastes que cela peut entrainer sur la réputation de votre entreprise. Surtout quand on sait qu’avec twitter, l’info passe très vite. Toutefois, il ne s’agit pas d’une guerre des medias, n’essayez pas de répondre à tous vos détracteurs, montrez plutôt à vos clients que vous êtes à leur écoute et proposez des solutions en cas de différend.

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